Aujourd’hui est un grand jour… Nous avons pris la route!
Première escale (toujours sur le territoire européen): Soissons! Le choix de l’escale n’a pas été guidé par le charme de la ville, mais bien par l’accueil légendaire de trois de ses habitants: Axou, Alice et Jim.
En voyant la tete de Ju, Axou lui a immédiatement lancé un défi: ne pas couper ses cheveux durant notre périple en Asie (et plus si affinités).
Dans la foulée, l’idée a germé de relever (ou tenter de relever) les challenges les plus droles que vous nous proposerez. Nous serons particulièrement attentifs à vos commentaires, formulé sous la forme « cap ou pas cap de… »
pourrais-tu nous donner le nom du « pain » local et son prix à chaque changement de région?
Référence au Big-Mac Index.
Bonjour, OK mais ce que je propose est que nous postions un article sur le cout de la vie à la fin de chaque pays… On essayera de mettre le prix moyen de la nourriture (le « pain » local étant plutot du Pad Thai actuellement), la chambre payée le plus cher et le moins cher, etc. A bientot et merci pour la proposition !!
Attention François, tu as oublié la formule magique : Cap ou pas cap….lol
Cap ou pas cap de faire, dans chaque pays, une photo avec un(e) asiatique plus grand(e) que vous !
Cap ou pas cap (Julien) de t’entrainer, avec les nombreux asiatiques que vous rencontrerez, pour boire des shots sans en foutre partout!
On vérifiera ça à votre retour, travaux pratiques à l’appui :).
AU passage, on trouve que le défi des cheveux est tout à fait pertinent. Tu n’auras plus besoin d’oreiller d’ici quelques semaines.
Cap ou pas cap de faire traduire une même phrase (je vous laisse le choix, je suis gentille) dans la langue de (presque) chaque pays que vous traversez?
Je me devais de vous lancer ce défi, vous ne pouviez pas y échapper 😉