image00073

Bangkok : Les retrouvailles

3 heures ! C’est le retard de mon train à l’arrivée de Bangkok. J’ai bien tenté de négocier de sortir du train entre deux gares mais rien n’y a fait : je suis en retard pour le rendez-vous à l’aéroport avec Daniel et Maureen. Arrivé sur place : personne !

Je tente l’annonce publique dans l’aéroport (interdit depuis 3 ans), les messages internet, montrer une photo de guindaille des deux protagonistes à qui veut bien la voir… La perruque verte de Maureen semble finalement inspirer un garde qui me fait signe qu’ils sont partis en ville…

Avec mes 2 bahts en poche, me voilà donc obligé de retirer de l’argent au distributeur plutôt que d’échanger les euros fraîchement débarqués !

Retour en ville. Je rejoins Dean pour une après-midi sympathique en attendant que les deux zouaves aient l’idée de se connecter au net.

Musée sympathique, bouffe typique, tour des centres commerciaux. Finalement miracle, un message sur Facebook ! Nous nous donnons rendez-vous au Red Sky Bar. pour des retrouvailles au rythme des changements de couleur du crépuscule sur la cité mère du pays du sourire (lol). Un autre invité surprise se joint à nous une dernière fois en la personne de Silvia. Avec tout ce petit monde, nous finirons la soirée par une visite à China Town ainsi que du quartier chaud de Patong (Soy Cowboy). Et non… Ne cherchez pas les photos pour ce dernier !

Le lendemain, je revisite Wat Arun que j’avais déjà photographié lors de mon premier jour à Bangkok mais le ciel bleu rapporté par Mau et Daniel me permettent de prendre de plus belles photos.

Nous faisons une belle balade à pied qui nous emmène dans de belles ruelles typiques, à la Golden Mountain, au temple de marbre ainsi qu’au Dusit Palace.

Retour à la rue animée de Khao San Road où il y a plus de touristes que de Thaï afin d’embarquer dans un bus direction le Sud. Une longue route nous attends jusque Chumphon où nous embarquerons sur un ferry qui nous emmènera à l’ile de Koh Tao.

On nous demande de nous coller un numéro sur le t-shirt mais « I’M NOT A COW !!! ».

Dans le bus, je fais la connaissance de Tom, un Allemand qui tente désespérément de transformer le bus en boite de nuit… sans succès !

Une réflexion sur « Bangkok : Les retrouvailles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *