Le soir de notre rencontre, il ne nous a pas fallu 5 minutes avant que la conversation ne tourne autour des voyages… de ceux que nous avions déjà réalisés, de ceux qui étaient prévus, et de ceux qui étaient encore dans les cartons.
Au rayon des voyages prévus, il y avait le projet de Julien de prendre un aller-simple, avec des amis (Thaïlande, Indonésie et Malaisie – 2013) et en solitaire (massif du Mont-blanc – 2013), afin de partir à l’aventure, de vivre au rythme des rencontres, et de suivre ses coups de cœurs sans autre contrainte.
De son côté, Sarah rêvait de découvrir l’Afrique du Sud. En septembre 2012, nous avons équipés nos sacs-à-dos et sommes partis en direction de Johannesburg et du Cap. Au menu : pèlerinage historique incontournable, expérience culturelle inoubliable et rencontres magiques via couch-surfing.
Dans nos cartons, il y avait aussi le souhait d’interrompre nos vies professionnelles pour voyager sur le long terme. Une fois la date du départ fixée (le 28 décembre 2014), nous avons organisé un dernier voyage-test : nous avons pris un aller simple pour Oslo, et avons regagné Bruxelles en stop avec l’aide de pas moins de 35 automobilistes, via la Suède, le Danemark, l’Allemagne, et les Pays-Bas. Chacun nous a fait découvrir sa région, nous conseillant utilement sur les endroits où planter notre tente.
D’autres voyages (treks en autonomie, week-ends évasion, et visites familiales à l’étranger) ont permis d’affiner notre préparation et de confirmer notre projet : nous passerons l’année 2015 sur les routes, avec pour seul mot d’ordre : la rencontre.
Ces « voyages préparatoires » sont brièvement illustrés dans la catégorie « Archives », le « Carnet de bord » et les « Articles » étant réservés à l’année 2015.
Félicitations. Tout à coup avec ce blog votre voyage devient réalité. C’est très émouvant. Je serai contente de vous voir partir car c’est beau de réaliser ses rêves, intéressée de vous suivre entre autre via ce blog et heureuse de vous voir revenir. Tendres bisous.
Quel magnifique projet ! Je suis ravie pour vous de le voir aboutir, heureuse de pouvoir partager avec vous un peu de vos aventures mais je serai sans doute très émue de vous voir partir vers ces contrées lointaines. Bref un beau cocktail d’émotions grâce à vous.
Gros bisous
bravo pour votre blog….
tres heureuse pour vous mais maman poule un peu stressee….on ne se fait pas….
a bientot
Bonjour à vous, et surtout bonjour Julien!
Cela fait bien longtemps que je me demandais ce que tu étais devenu. Grâce au petit mot de ton papa j’ai pu voir ton blog!
Quelle aventure! Je trouve merveilleux les gens qui franchissent ce pas, car beaucoup en parlent mais peu le font!
Alors je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre périple!
Je serai heureuse de te revoir un jour et de faire la connaissance de ta moitié!
Bon courage sur votre long chemin!
A bientôt!
Une « vieille » amie !
Salut Stéphanie, merci pour ton petit message 🙂 J’ai trainé à y répondre mais les préparatifs furent assez intenses !
Cela fait pas mal de temps que je souhaite partir mais là, toutes les conditions étaient réunies pour le faire… Pas de soucis en tout cas pour se revoir, ce sera soit pendant le voyage si vous prenez des vacances en Asie, soit entre le 20 et le 30 mai en Belgique, soit en 2016 😉 A bientot en tout cas
Bonjour à vous, on ne se connait pas mais je vous ai découvert via Carl Willem (j’étais un patient à lui du temps qu’il était médecin généraliste à Auvelais). Je tiens à vous dire que je suis extrêmement touché par votre projet, j’ai toujours admiré ce genre de voyage. La franchise paye toujours! Bon courage à vous 😉
Bonjour, merci pour le commentaire 🙂 Le voyage est plus simple que ce que l’on ne pense, le plus dur est surtout le départ à mon sens ! (dit-il après deux jours sur place…)
Vous ne me connaissez pas mais vos parents oui. A Brigitte et Carl, pas de stress, ils sont heureux !
Je vous souhaite un superbe voyage, une aventure à vous couper le souffle, des souvenirs que vous raconterez encore et encore à vos petits-enfants mdr
Mais nous tous, avons la chance d’en avoir la primeur. Merci pour votre Blog.
Très amicalement. Chantal Vergels.