Le 20 mai, à 7h00 du mat’, nous avons reposé les pieds sur le sol européen, à Frankfurt. A nos compagnons de vol qui nous interrogeaient sur notre moyen de transport vers la Belgique, nous répondions, un sourire au lèvre… en stop ! Nous ne voulions pas de correspondance à l’aéroport, pas de train ni de bus, mais des voitures privées et des échanges, pour le dernier tronçon de la première partie de notre voyage.
Le hic avec le stop, c’est que vos chauffeurs ne vous mènent pas toujours où vous l’espériez. Pour relier Frankfurt à Charleroi, nous sommes passés par Metz et le Luxembourg. Un sacré détour qui nous a permis de croiser la route d’un réfugié syrien, de deux artistes de la cinquantaine, de plusieurs voyageurs ayant eux-mêmes parcouru le monde, et d’une retraitée dont le fils avait quitté son boulot pour partir à la conquête de l’Amérique du Sud. Elle se remémorait, avec émotion, sa soirée de départ, alors que notre soirée de retrouvailles approchait.
Je ne saurais décrire notre excitation lors des derniers kilomètres, parcourus à pied dans ma ville natale. Arrivés devant la maison, nous avons réalisé que notre excitation était largement partagée. Ils étaient cachés derrière à la porte, et ont immortalisé nos sourires à l’arrivée.
Notre passage éclair en Belgique a permis à Julien de récupérer quelques photos du Sikkim (attaquées par un virus), en sacrifiant de nombreuses heures de sommeil. Nous ne sommes pas peu fiers de les partager avec vous sur notre page « Photos » !
Après 2 semaines à un rythme belge effréné, nous reprenons des vacances. Cette fois, nous partons vers l’ouest. Avec une surprise : nous emmenons Camille dans nos bagages !
Nous lui faisons une parfaite démonstration de notre « organisation désorganisée » dès le premier jour en manquant de louper notre avion. Nous rejoindrons finalement l’aéroport de Zaventem en… stop, les bus nous ayant lâchés en route. A l’heure d’enregistrer nos sacs à dos, nous réalisons que notre pause belge est déjà derrière nous. C’est reparti pour de nouvelles aventures !
Heureuse de vous relire les jeunes.
on s’en souviendra longtemps de ce retour en Belgique….très intense !!!!
Bonne route mes aventuriers préférés.
Bonne nouvelle aventure ! Hâte de vous lire ! 🙂