San Gil – on s’envoie en l’air!

San Gil est réputée pour être le centre névralgique des sports extrêmes en Colombie. Les possibilités sont variées: de l’escalade au rafting, en passant par le canopy et le saut à l’élastique. Dans ce cadre, nous avons décidé de nous accorder une bonne dose d’adrénaline pour nos anniversaires respectifs de ce mois de décembre.

Quitte à se lancer dans le vide, nous avons opté pour les câbles… et la voile. Ce sera notre baptême en parapente!
Les agences proposaient deux types d’activités en parapente: une sortie de quinze minutes, toute en descente, survolant les champs de tabac (faciiiiile), ou une sortie d’une demi-heure, jouant avec les vents ascendants, survolant un des plus grands canyons du monde (challenge = pour nous).

Sans regret ! La vue était superbe ; l’impression de voler enivrante.



Seul bémol : nos estomacs se remettaient difficilement des ascensions en spirales dans les courants d’air chauds. Mais ce n’était que pour étendre notre champ de vision au-delà des falaises délimitant le canyon.


Ces collines, nous les avons parcourues le lendemain, sur la route pour Barichara, un petit village dont les ruelles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.



Très joli, mais très couru des touristes. Nous avons préféré marcher jusqu’à Guane, le village voisin, où nous avons demandé où nous pouvions planter notre tente. La réponse, confirmée par plusieurs habitants, démontre à quel point nous avions quitté le flot de visiteurs : ici, pas de camping; les tentes peuvent être montées sur la place principale, au milieu des enfants qui ont assuré l’animation jusque tard le soir. Durant la journée, Guane retrouve son calme.



De l’animation, nous en avons aussi eue à Pescaderito, l’après-midi suivante. Cette rivière qui a creusé des piscines naturelles est l’attraction des locaux. Heureusement, le site est étendu et nous y avons déniché une cascade oubliée. Un vrai bonheur.


Nous avons profité de notre petit paradis perdu avant de prendre la route de Villa de Leyva, où nous avons rendez-vous avec la foule, pour le festival des lumières.

Images liées:

3 réflexions sur « San Gil – on s’envoie en l’air! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *