image00016

Khao Sok – Deux jours au coeur de la jungle

Après avoir quitté Koh Tao, nous reprenons le ferry et passons une nuit dans le marché à proximité de la gare de Surat Thani, qui s’avère en fait être la ville de Phun Pin… On ne cherche pas à comprendre ! Pour nous remettre de nos émotions suite à ces chocs culturels, nous décidons de goûter le fameux fruit Durian ainsi que de nombreux insectes. Il faut tout de même vous expliquer que ce fruit est interdit dans de nombreux lieux publics suite à son odeur immonde. Nous rencontrons tout de même un Allemand qui nous fait part de son amour inconditionnel pour le fruit et toutes ses variantes (fruit shake, glace, chocolat…).

Conclusions : personnellement, le Durian et sa texture me donnent des hauts-le-coeur qui se transforment presque en une gerbe acide sur le trottoir encore tout chaud. Le goût est cependant intéressant. Maureen et Daniel ne sont pas de mon avis et préfèrent en rester au trottoir. Les insectes sont également du goût de l’Allemand qui les déguste comme des chips. Du point de vue de nos papilles gustatives, les chenilles sont juteuses et succulentes contrairement aux cafards qui sont croquants et très légèrement infâmes. Les sauterelles, quant à elles, grattent la gorge avec leurs pattes rugueuses et laissent un goût de paille en bouche. Bref, notre Allemand s’est fait un plaisir de dévorer nos restes…

Le lendemain matin, rendez-vous avec notre guide qui va nous initier aux plaisirs de la jungle pendant deux journées. En résumé, ce fut magique ! Les balades et safaris en bateau, les paysages brumeux, les bruits de la jungle pendant la nuit et au réveil, le cri des Calaos, les singes, les araignées grosses comme votre main, les serpents, etc, etc…

Notre guide a vraiment été exceptionnel, que ce soit sur sa connaissance de la jungle ou sur le plan humain. Nous nous sommes amusés avec un rien le soir (jeux d’adresse et de magie) et la marche sur bambou fut également exceptionnelle !

Images liées:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *