Passage éclair en Thailande

Après notre mois birman, nous sommes de passage éclair en Thaïlande, avant de reprendre la route vers le Laos. Si le Myanmar a une frontière terrestre avec le Laos, les postes frontières ne sont pas ouverts aux touristes à ce jour (février 2015).

Ce passage éclair par Chiang Rai en Thailande nous permet de mettre le blog à jour (près de 6 heures de travail quotidien, durant 3 jours, sont nécessaires pour ce faire). Le tenancier du cybercafé se demande sans doute quels sont les motifs qui poussent deux touristes à franchir tous les jours les portes de son établissement, par ailleurs infecté de virus. Nous avons perdu une grosse partie de nos photos dans l’aventure, ce qui porte un sacré coup à notre moral. Les meilleures d’entre elles resterons égoïstement gravées dans notre tête, à défaut de pouvoir jamais les publier sur le site, ou les imprimer sur papier glacé.

Entre deux séances de « mise à jour du blog », nous visitons la ville de Chiang Rai.
Le Wat Rong Khun (White Temple) a particulièrement retenu notre attention. L’audace de son auteur, Ajarn Chalermchai Kositpipat, est à la hauteur de son génie. Il a souhaité représenter le culte bouddhique de manière contemporaine. Dans la salle principale, Bouddah fait face au mal, représenté par les Twin Towers, le pétrole, les superhéros qui n’existent que dans les contes pour enfants, Ben Laden ou encore G.W. Bush. L’extérieur du temple est tout aussi surprenant et engagé: des statues pointent les touristes du doigt, tandis qu’une marée de mains sort d’un plan d’eau, à la recherche de quelques pièces.


Nous passons nos nuits dans un petit coin de paradis (pas difficile, me direz-vous, en comparaison avec les hôtels birmans):  Chambre double, avec salle de bain et eau chaude, dans une guesthouse baignée par le bruit régulier d’une chute d’eau et d’une piscine extérieure, pour la modique somme de 200 Bats (soit 5 €). Bienvenue en Thaïlande!

Images liées:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *